Le congrès λμ* est le plus grand rendez-vous de la maîtrise des risques.
Le congrès λμ1 s’est tenu à Paris en 1978 dans les locaux de l’Unesco. Organisés à l’origine par le CEA, le CNES et le CNET, les congrès sont confiés, à partir de 1998, à l’ISdF qui devient en 2002 Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR). Il s’adresse à tous les industriels, aux entités de recherche tant fondamentale que technologique, aux donneurs d’ordres tant privés que publics, aux startups, aux universitaires et aux étudiants de masters etc.
Les thèmes du congrès λμ couvrent les principaux secteurs d’activités : énergies, transports, chimie, digital, pétrochimie, agroalimentaire, aérospatial, télécommunications, santé, défense …
Son programme, établi sur trois jours, est dédié à l’innovation, la recherche et leurs applications à la maîtrise des risques. Il est précédé (le lundi) par une journée dite « Tutoriels » destinée à la formation des jeunes et des nouveaux dans la discipline de la maîtrise du risque, et se prolonge (le vendredi) par une visite de site industriel pour les congressistes qui le souhaitent.
λ = symbole de la fiabilité
μ = symbole de la maintenabilité
Retrouvez les anciens congrès Lambda Mu dans la rubrique "Académie IMdR" en cliquant ici