Le GTR FIMA est un lieu de rencontre et d’échanges entre les acteurs régionaux impliqués dans la recherche en sûreté de fonctionnement. Il se veut en particulier un lieu de dialogue entre les laboratoires universitaires et les entreprises locales.
Les thèmes de prédilection de ce GTR sont les suivants :
Modélisation aléatoire des processus de dégradation, surveillance, défaillance, et maintenance de systèmes
Méthodes statistiques d’analyse de données de défaillance, dégradation et maintenance pour l’aide à la décision.
FIMA a pour but de fédérer les activités de recherche en fiabilité et maintenance sur le site de Grenoble. C'est un lieu de rencontres et d'échanges entre les acteurs régionaux impliqués dans la recherche en sûreté de fonctionnement. Il se veut en particulier un lieu de dialogue entre les laboratoires universitaires et les entreprises locales.
Plus d'informationS SUR LE GTR
Tout membre de l’IMdR peut rejoindre un GTR en remplissant le formulaire de contact ici
La prochaine réunion du GTR FIMA a lieu le 2 décembre 2021 à 15h30 avec un exposé d'Olivian Savin qui termine sa thèse avec Julien Baroth (3SR), Christophe Bérenguer (GIPSA-Lab), Sylvie Charbonnier (GIPSA-lab), Carmen Badina (EDF). L'exposé portera sur "Effet des cycles de démarrage et d’arrêt sur les centrales hydraulique : modélisation de la détérioration des matériels pour l’évaluation des coûts de cyclage"INSCRIPTION
Laurent DOYEN (Université Grenoble)